Mise en place des faux-plafonds

Fin de Semaine 12 (11 au 13 juillet)

Grâce au travail fourni en soirée ces derniers jours en trio et relais la journée par Pépé Raymond, nous avons terminé les ossatures métalliques des faux plafonds. Nous avons même pu entamer le plaquage à l'étage en BA13. Finalement, c'est le manque de fournitures qui nous a stoppé ! Prochaine livraison début Août pour la seconde phase de travail sur nos vacances.
Demi-collier, cavaliers pivots et tiges filetés posés prêt à accueillir les rails.
Rails du faux-plafond posés
Ci-dessous pose du faux-plafond du RDC. Nous avons fixé les demi-colliers au niveau des poutres du solivage, pour ne pas altérer l’étanchéité du plancher intermédiaire dans lequel sera insufflé de la ouate de cellulose
Nous commençons à visualiser les pièces avec le positionnement des cloisons. Nous avons opté pour des cloisons de 100 mm finie afin d'avoir une bonne isolation acoustique. Pour le doublage périphérique, il faudra compter 6 cm de plus sur les murs, car nous laissons un passage pour les réseaux plomberie et électricité. 

Comme vous le voyez sur les photos, notre électricien a procédé à la première phase de sa mission : le passage des câbles. Après la pose des plaques (la première peau) il reviendra mettre en place tous le réseaux. 


Un grand merci à Monsieur Lusa et son fils de "Grésivaudan Electric" pour leur efficacité et conseils. Au top !! Nous leurs souhaitons de bonnes vacances en attendant de les revoir pour la suite.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premier souffle de la maison

Ossature métallique / Cloisons en Fermacell

Après le squelette ... le poumon de la maison !